Taking bread from the laboratory in the field

server temporarily unavailable

Par Janeen Madan

Quatre-vingt pour cent des gens affamés du monde vivent dans les régions tropicales et subtropicales. et la majorité d'entre eux dépendre de l'agriculture pour leur nourriture et de revenus. Comme les frais de carburant et d'engrais s'élève, améliorer l'accès aux cultures qui sont viables à long terme est plus important que jamais. Selon le Dr Diane Ragone, directeur de l'Institut de l'arbre à pain à la National jardin botanique Tropical à Hawaii, arbres à pain donner agriculteurs sous les tropiques avec une récolte durable, faibles intrants et nutritif.

« Si un homme des plantes dix arbres à pain dans sa vie, il peut faire une heure environ, il répondrait complètement son devoir envers son propre ainsi que les générations à venir. » Joseph Banks, 1769 (crédit Photo : Jim Wiseman, l'Institut de l'arbre à pain)

À pain est une importante culture de base dans la région du Pacifique depuis plus de 3 000 ans. Aujourd'hui, il offre un énorme potentiel pour aider à soulager la faim dans les tropiques. Mais de nombreux petits agriculteurs n'ont pas accès à la bonne qualité de plantation de matériau de cultiver ces arbres. L'Institut de l'arbre à pain, qui gère la plus grande collection au monde de l'arbre à pain, est et le travail à faire de bonne qualité, productives variétés disponibles aux agriculteurs dans le monde entier.

L'Institut n'est pas seulement conserver la diversité de la culture, mais il est également puiser dans son potentiel pour aider à soulager la faim mondiale, tout en protégeant l'environnement. L'Institut de l'arbre à pain en partenariat avec les groupes agricoles de ministères, des ONG et des agriculteurs pour rendre utiles et saines de variétés disponibles à l'échelle mondiale. Et en 2008, l'Institut fait partie de l'Alliance à la fin la faim, une coalition mondiale de bénéfices non, des sociétés, des universités et des personnes, travaillant au combat faim dans le monde entier.

Arbre à pain est un conifère tropical qui est facile à cultiver et nécessite relativement peu d'intrants. Il porte fruit de 3 à 5 ans après la plantation et demeure productif pendant plusieurs décennies. Les fruits féculents sont très nutritif, riche en calcium, fer, potassium, magnésium et fournit plus de protéines que le manioc. Et, selon le Dr Ragone, l'arbre est également importante dans les projets de l'agroforesterie, offrant une foule d'avantages pour l'environnement. Les arbres à pain fournissent de l'ombre pour les autres cultures, aider à reconstruire le sol, la reforestation de terres dégradées et séquestrent le dioxyde de carbone de l'atmosphère.

Le Dr Ragone a effectué plus de 25 ans de recherche visant à la conservation de certaines variétés de 120 à pain. En partenariat avec le Dr Susan Murch à l'Université de la Colombie-Britannique Okanagan, elle utilise une méthode de propagation in vitro (ou de culture de tissus) à cultiver des variétés sélectionnées en grandes quantités. L'Institut a également mène des recherches approfondies sur la valeur nutritive des variétés différentes à pain et rend cette information disponible grâce à une base de données en ligne faciles d'accès.

L'Institut de l'arbre à pain en partenariat avec Cultivaris, une compagnie privée horticulture, qui a conçu des méthodes de livraison efficace pour distribuer abordable les jeunes arbres dans le monde entier. Et les chercheurs sont aussi établir des partenariats avec les gouvernements, les universités et les entreprises privées, ce qui porte leur travail du laboratoire pour les champs des agriculteurs, où ils peuvent aider à réduire la faim et d'améliorer leurs moyens de subsistance.

L'Institut de l'arbre à pain a mis sur pied des projets pilotes avec des organisations partenaires en Haïti, Honduras et en Jamaïque. Et ils sont efforcent de promouvoir la culture de l'arbre à pain dans les pays à travers l'Afrique subsaharienne. Au Ghana, par exemple, à pain est traitée en aliments nutritifs et en Tanzanie, cet important aliment de base alimentaire devient disponible au début de la saison des pluies lorsque autres sources de nourriture ne soient pas disponibles.

Et comme développer des partenariats de l'Institut, les communautés commenceront à exploiter la valeur réelle de l'arbre à pain qui peut lutter contre la faim dans des endroits où il n'est pas plus aiguë, tout en aidant aussi à gérer les sols dégradés et contribuer à des projets de reforestation.

Janeen Madan est un associé de la communication avec le nutritif le projet de la planète.

Pour acheter votre propre copie de l'État du monde 2011 : Innovations que nourrissent la planète, veuillez cliquer ici. Et de regarder la remorque de livre d'une minute, cliquez ici.